Les révolutionnaires pacifistes de l'âme
fr

Apprendre de son passé pour rétablir l'équilibre intérieur

04/07/2022

Pour l'article de cette semaine, j'ai partagé l'image de Jésus qui porte sa croix. La croix représente les lourds fardeaux, qui aujourd'hui peuvent encore avoir une influence dans les choix de vies, dans la répétition de certains schémas. Le soleil montre la lumière à l'horizon. L'oréole de Jesus montre sa droiture dans sa sagesse malgré la terriblr souffrance. Je précise que je ne suis pas religieux. Mon monde spirituel est basé uniquement sur mes connaissances et l'application de celles-ci qui m'ont permises de réaliser mes rêves de vie. 

La repantance est une loi universel

Dans la vie, nul n'est parfait, nul ne vis sans faire d'erreur de choix, de comportement. Les croyances que l'on peut se créer son nombreuses. Cela est inévitable car l'ignorance, l'oubli de soi peut nous mener q suivre une destinée qui ne nous convient pas. L'erreur, en réalité est une expérience qui apporte la connaissance. D'une erreur on peut s'en servir pour rebondir et aller vers une plus belle destinée. 
Se repantir, c'est prendre conscience que l'on a pu se tromper sur soi, que l'on a surement blessé des personnes, que l'on s'est fait du mal tout seul. Cette repantance est une beauté, une décision de revenir à un monde intérieur remplis de magie et de bienfaits pour vivre plus sereinement. 
La loi universel de la repantance dit que tout être à le droit de se repantir de son oubli de soi, qu'il sera pardonné quels que soient ses actes. La seule condition, ce sera la sincérité du coeur. Tout ce qui est sincère, l'univers agis de façon â rétablir l'équilibre pour tous. Seul la prise de conscience, les choix, les actions entraineront le changement tant voulu, de façon progressive. 
Que t'inspire le fait de se repantir? Ecoute tes sentiments, tes émotions, ce que cela déclenche en toi sur l'instant. Respire profondément, détend ton corps, laisse le silence s'installer en toi. Ensuite, concentre-toi sur ton coeur. Demande à ton inconscient de te faire ressentir ce que la repantance t'inspire réellement au fond de toi. Laisse toi guider. N'hésite pas à ecrire ton expérience. Tenir un journal intime spirituel peux t'être très utile. Parfois tu vas noter des choses, et, avec le temps, tu vas te poser une question, en ouvrant ton journal au hasard, tu verras que tu as noté ta réponse. 

Le pardon

Est-ce difficile de pardonner?
Selon l'ouverture de la conscience, il peut-être difficile, voir impossible de pardonner. On fait la différence entre ce qui est un acte minime, pardonnable ou un acte odieux qui mérite une punition. Lorsque tu atteinds un état d'esprit d'amour inconditionnel pour toi-même, tu commences à làcher prise sur tes attaches émotionnelles qui, auparavant t'enfermais dans tes croyances sur la vie. Sur de la rancoeur qui empêche d'aller de l'avant. Tu sais, il nous est arrivé à tous de faire des projections de nos douleurs sur d'autres personnes sans nous en rendre compte. On cherche toujours cette perfection totale qui n'existe pas. Chercher la perfection, c'est une forme de contrôle du mental. Lorsque ton mental est en harmonie avec ton coeur, tu vis dans l'instant présent, tu ne cherche pas â controler quoi que ce soi, tu es, tu vis dans ta simplicité. 
Le pardon est une porte de libération de soi et des autres. Lorsque tu atteints cette force de te pardonner, de pardonner les autres, alors tu comprends l'étendu de ta liberté. Cette lourde croix de douleurs qui pèse, est-elle importante? Est-ce qu'elle apporte de la force? Est-elle une source de vertus? 
Dans mon vécu, j'ai expérimenté bien des situations qui ne me donnais pas envie d'accorder mon pardon, c'était trop grave. Un jour, même en l'absence d'excuses de la part des auteurs, j'ai trouvé cette force de pardonner, mais je n'ai plus accordé ma présence. Je me suis dit, pourquoi je devrai continuer à souffrir sans cesse, la vie vaut bien mieux que ces souffrances. 
Se pardonner est aussi important que de pardonner les autres. L'amour de soi, vraiment s'aimer donne cette facilité de se pardonner. Plus on va sincèrement s'aimer, plus on va se délester de poids inutiles, et gagner en créativité positive. 
Ou en est-tu par rapport au pardon? As-tu du mal à pardonner, à te pardonner? Si cela peut t'aider, oberve ta façon de te juger, de juger les autres, ce que tu recherches à contrôler en toi, sur les autres. Lorsque tu comprendras ces petits détails, tu trouveras une clé pour te libérer. 

L'amour de soi permet d'atteindre l'équilibre ultime. Il n'y a aucune autre force qui permet d'être en équilbre émotionnel. Tout ce que tu fais, fais le avec amour. Regarde tout ce que tu as su accomplir jusqu'à aujourd'hui, n'étais pas la force de ton amour qui t'as mené à tes belles réussites? 

Je te souhaite une belle semaine d'amour. 
A la semaine prochaine. 
Paix et Amour
Benoit 🙏♥️🙏