Les révolutionnaires pacifistes de l'âme
fr

Comment sortir de la dualité

23/05/2022

La matrice en troisième dimension est une dualité

La dualité est un apprentissage durant lequel nous apprenons à nous intégrer dans le monde terrestre. C'est pendant ce processus d'apprentissage que nous développons des croyances de la vie, de notre façon d'être, de penser. Une illusion s'installe progressivement, cela représente le voile de l'illusion. Sans ce voile dans notre perception, il nous serait impossible d'apprendre le fonctionnement de notre humanité. Incarner ce que l'on est en profondeur dans notre lumière, n'est possible qu'à partir du moment où nous prenons conscience que nous sommes une âme, un esprit de lumière dans son corps physique. Cette primodualité de l'oubli de soi fait partie de l'apprentissage. Apprendre à s'oublier pour mieux se retrouver. Lorsque nous pénétrons dans la matrice physique de la troisième dimension, nous prenons vie dans nos familles respectives. Nous choisissons un prénom, un nom, nos parents, nos frères et sœurs. Ce que nous sommes actuellement est un choix délibéré. Nous oublions d'où nous venons pour intégrer notre place terrestre.
 

Mettre fin à l'apprentissage de l'âme dans la dualité

Notre parcours est-il difficile à comprendre ? Cela dépend de ce que nous sommes prêts à intégrer dans notre apprentissage, ce que nous avons compris des leçons du passé. Lorsque nous choisissons de retrouver notre vérité profonde, de revenir à notre plus belle façon d'être, bien des souvenirs vont refaire surface pour nous permettre d'assimiler nos leçons. À ce moment, nous apprenons à explorer notre part d'ombre, à l'assumer, pour pouvoir l'aimer. À cet instant, le processus de guérison se met en place dans nos énergies. Cela entraine des sensations inconfortables, des sensations d'être mal à l'aise. Lorsque nous vivons ces instants, il est nécessaire de ne pas chercher à lutter, chercher à s'endurcir. Cela nous apprend à accepter ce que nous ressentons, à accueillir ce qu'il se passe en nous le temps qu'il faudra pour nous permettre d'avancer. Lorsque nous travaillons sur nous-même, les sensations d'inconforts sont des signes de changement intérieur. Quand le processus de guérison est achevé, nous découvrons nos véritables énergies profondes. De nouvelles façons de penser, de nous sentir vivre font surface, dans un état d'esprit bien plus positif qu'auparavant. Mettre un terme à la dualité, commence par l'arrêt de notre propre dualité face à nous-même, en guérissant nos blessures. Suite à cette guérison, il ne reste que l'instant présent. Vivre le rêve éveillé en étant totalement créateur de notre vie. Pensez-vous qu'il est possible d'être le créateur de votre vie ? Que vous inspire cette pensée ? 

Vous êtes libres de vivre selon vos convictions profondes, de vivre votre idéal. Pensez toujours que vous avez votre liberté inconditionnelle qui vous donnera cette force de vivre votre plus belle vie. 

Laisser une empreinte positive dans sa vie

Vivre dans sa beauté intérieure marquera notre passage sur terre. Lorsque nous partirons, il ne restera que les souvenirs que nous avons partagés avec les autres. Ces souvenirs sont des empreintes indélébiles. La meilleure emprunte que nous puissions laisser aux autres, pour notre bonheur, c'est l'emprunte de souvenirs merveilleux d'amour, de joie. Chaque jour qui passe est une opportunité pour marquer notre plus belle empreinte positive. Vivons chaque jour avec amour. La vie c'est de l'amour. 

Nul ne peut dire ce qu'est le bonheur, chacun d'entre nous vit son propre bonheur. Le seul bonheur commun que l'on puisse partager tous ensemble est cet amour bienveillant qui nous lie. En conclusion, mettre un terme à la dualité dans notre vie, c'est retrouver notre amour pur et inconditionnel pour nous-même. Dans cet amour, nous saurons comment aimer les autres, sans craindre et subir la dualité. 

Je vous souhaite une belle semaine d'amour. 

Paix et Amour 

Benoit 🙏❤️🙏