Les révolutionnaires pacifistes de l'âme
fr

Les pièges de l'apparence

26/04/2022

Dans notre société actuelle, nous apprenons à porter notre regard sur l'apparence, au lieu de porter notre attention sur ce que nous ressentons réellement. Il est difficile de penser que nous pouvons ressentir les énergies à travers une apparence. Nous apprenons indirectement que le physique est plus important, nous ne faisons pas attention à l'énergie que nous émettons à travers nos pensées, à notre vitalité positive. Elle ne se voit pas forcément, mais elle se ressens en nous, à l'intérieure. Lorsque nous sommes éveillés, ou en cours d'éveil, nous commençons à discerner la vérité dans l'apparence. C'est à dire que nous allons ressentir l'intention profonde même si l'apparence veut montrer le contraire. Il est primordial de faire la différence entre ce que l'on veut nous faire croire, et ce que l'on perçoit sincèrement. Savoir s'écouter, écouter les sensations dans le corps, sont les signes infaillibles de notre véritable perception. 

Exercice pour écouter ses énergies dans son corps physique: 

Installez-vous confortablement. Laissez aller et venir vos pensées en vous concentrant sur votre respiration. Laissez vous aller dans ce temps de relaxation pour vous détendre, vous faire du bien en faisant le calme intérieur. Lorsque vous vous sentez totalement détendu, relaxé, concentrez-vous sur le nombril. Ressentez vos énergies s'exprimer. Ressentez vos énergies dans le ventre, dans vos émotions. Puis concentrez-vous sur le thorax. Ecoutez vos sensations, vos énergies s'exprimer. Lorsque vous avez terminé, ouvrez les yeux. 

Vous pouvez noter vos ressentis. En vous exerçant régulièrement, à ressentir vos émotions, vos sentiments profonds, vous vous rendrez compte de vos véritables perceptions. Parfois nous pensons, ressentons des choses qui ne nous appartiennent pas. Savoir discerner ce qui nous appartiens ou non nous permet de vivre plus sereinement. Apprendre à s'écouter, à se ressentir, fait partis de l'apprentissage sur soi. Faire connaissance avec soi. Lorsque vous saurez vous écouter correctement, vous serez capable de ressentir consciemment les énergies qui vous entourent. Que ce soit dans la nature ou les personnes autour de vous. Votre perceptiin intérieure ne sera plus basée sur l'apparence, mais sur vos ressentis intérieurs. 

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine d'amour.
Salut!