Les révolutionnaires pacifistes de l'âme
fr

La vie est un long et beau voyage 

09/05/2022

La vie est un voyage que nous vivons de l'intérieur

Vivre est-il un plaisir ou une obligation? Sans contestations possible, le plaisir de vivre est naturel. Qui n'aime pas vivre ignore sa raison d'être. Notre société actuelle met en avant de nombreuses raisons d'être déprimé, de souffrir de la solitude, des faire des burnout à répétition dans un travail trop prenant. Le stress est devenu un leitmotiv inconscient dans une société formatée par le profit, le rendement au détriment de l'aspect humain, celui d'avoir un coeur,  une conscience, et des limites physiques. Tout pousse à vivre de façon mécanique telles des machines. Ce côté obligation du quotidien fait partis des tâches imposées pour permettre de vivre. Sans travail, sans argent nous ne pouvons pas vivre correctement. Hormis cette obligation, il y a ce plaisir de vivre, celui qui nous donne cette belle raison d'être, tous ces petits plaisirs en apparences insignifiants, et qui pourtant ont toutes leurs importances. Le simple fait d'observer la nature, de se laisser émerveiller par les belles couleurs que nous offre les paysages, d'écouter le chant des oiseaux... Tout ce qui apporte un brin de gaieté dans la vie a son importance. 
Faites-vous attention aux petites choses dans votre quotidien qui vous apportent de belles pensées, ou vous émerveillent de par la simplicité de leurs beautés? Si ce n'est pas le cas, essayez de vous nourrir de ces petits plaisirs, lorsque vous en aurez l'occasion. Avoir une source de gaieté au quotidien est important pour notre bonne santé morale. 

Elargir sa perception intérieure 

Dans notre voyage intérieur, nous expérimentons la vie selon diverses situations qui nous ont mené dans une voie que nous avons choisi consciemment ou non. Choisir sa voie en toute conscience, cest bien la l'astuce pour élargir le champ de notre conscience. Cette voie que nous choisissons pour mener à bien notre existence selon nos convictions, nos principes fondamentaux de vie. Voir au-delà des croyances de l'ego est une nécessité lorsque nous désirons acquérir une vision plus ouverte sur le champs de tous les possibles, d'avoir notre conscience plus ouverte vers l'infini, plutôt que de rester limité dans un état d'esprit basé sur le vécu, dans nos croyances les plus limitantes. 

Il est essentiel pour se donner la possibilité d'élargir votre perception intérieure de comprendre ce qui vous limite, ce qui vous fait penser que vous n'êtes "pas capable de". La ou vous éprouvez des difficultés, ce sont les points déterminants qui vous permettront d'évoluer. Simplement en prenant conscience de vos difficultés, vous aurez les réponses pour pouvoir les dépasser. Ne vous limitez pas à une seule solution, c'est cette facon de voir les choses qui limite. Pensez toujours qu'un résultat peut-être la résultante de plusieurs solutions différentes. Ce que vous percevez de la vie est le reflet de votre propre vision. Ce que vous pensez de la vie sera une réalité, la vie extérieure n'est que le reflet de votre monde intérieur. En vivant votre potentiel positif intérieur, vous ressentirez instantanément que le monde extérieur est positif. Votre regard sera orienté sur le bon sur tout le monde qui vous entoure, y compris vous-même. Si vous avez un regard négatif sur vous même, vous ferez attention aux défauts de ceux qui vous entourent, et le monde extérieur sera également le reflet de ce que vous percevez. Vous pouvez expérimenter de votre côté votre façon de voir le monde, en vous concentrant sur les qualités de ceux qui vous entourent. Ressentez-vous une différence dans votre perception du monde? Concentrez-vous également sur vos qualités, sur vos valeurs, cela renforcera votre confiance en vous. Avoir une perception de la vie plus large augmente le potentiel d'action. 

N'hésitez pas à expérimenter de nouveaux horizons dans votre voyage qui est votre vie. Il n'est jamais trop tard pour être heureux, il est toujours temps de trouver son propre bonheur. Nous n'avons qu'une vie, faisons en sorte qu'elle soit notre plus belle réussite. 

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine d'amour. 

Paix et Amour 

Benoit