La méditation
Entrez un sous-titre ici

Le temple intérieur
Le temple intérieur


LA MEDITATION

Se ressourcer est un besoin vital pour tous. 

Les vertus de la méditation sont nombreuses. 

Elle permet de retrouver le calme et la sérénité, pratiquée au quotidien vous ressentirez très rapidement ses bienfaits. 

Grâce à la méditation, vous allez apprendre à vous écouter, à être attentif à votre corps, votre esprit. Vous gagnerez en force de concentration, d'analyse, et de clairvoyance. 

Le principe de la méditation est de faire le calme en soi, en arrêtant de penser; ou faire le vide. Cela parait difficile, mais, avec le temps et la pratique, une personne qui médite régulièrement est capable de ce mettre en état de non pensée sur commande. 

Comment faire ? 

 Pour débuter, commencez par des séances de 5 à 10 minutes. Puis plus vous serez à l'aise, plus vous pourrez tenir dans la durée. 

Allongé, assis en tailleur, ou debout, fermez les yeux, et respirez avec le ventre. Inspirez calmement en gonflant le ventre, remplissez vos poumons abondamment , retenez votre respiration durant 5 secondes, puis expirez calmement, abaissez le ventre, videz bien l'air dans vos poumon, et retenez votre respiration pendant 5 secondes. 

Répétez cette respiration 10 fois. Cela vous canalisera mentalement. Cette façon de respirer constitue la base de l'entrée en état méditatif. Plus vous pratiquerez plus ce sera facile de vous mettre en condition plus rapidement... 


Technique de méditation par l'ancrage terre / ciel  

Toujours les yeux fermés, imaginez que vous êtes comme un arbre. Imaginez que des racines poussent très profondément dans la terre. Ces racines commencent sous la plante de vos pieds, et partent loin dans la terre. Puis vous ressentez une énergie rouge vive et puissante, qui monte de la terre par la plante  des pieds, et qui remonte à travers le corps jusqu'au sommet de la tête.

Au niveau de la tête, imaginez des branches qui partent de la tête, à l'infini dans le ciel. Imaginez des pétales de lumières qui tombent sur vos branches. Puis une lumière blanche et puissante descends du ciel, passe par le sommet de la tête, et descend jusque dans les pieds. 

Pour terminer, imaginez que les racines et les branches reviennent en vous. 

Pratiquez cette méditation matin et soir, cela vous chargera en énergie positive pour la journée.

Ceci est une technique parmi tant d'autres, et elles sont très nombreuses ....

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.