Les révolutionnaires pacifistes de l'âme
fr

Le choix détermine la destinée

02/05/2022

La destinée est-elle déjà tracée? 

Certaines croyances tentent à nous faire penser que nous allons inévitablement vers une seule et unique destinée. C'est une vérité, lorsque nous restons focalisés sur cette croyance. Effectivement, lorsque nous pensons subir notre vie, nous sommes en proie face à l'avenir. 

Sommes-nous destinés à subir la vie? 

Cela n'est qu'une question de point de vue, tout simplement. En réalité, nous avons tous l'opportunité de choisir notre destinée. En fonction des choix que nous allons faire, de nos actions, notre chemin de vie va prendre une certaine direction entrainant des conséquences, ce que nous appelons la loi du retour. Le retour sera positif, juste, si nous choisissons d'aller dans le sens de notre plus belle destinée. Le retour sera négatif, juste, si nous choisissons de rester ancrés dans la croyance négative de ce que nous sommes, dans la croyance négative que nous percevons de la vie.

Qu'est-ce que la croyance? 

Une croyance est une image idéalisée ou limitante d'un sujet ou d'une personne entrainant une façon de penser issue de notre seule perception. Cette croyance devient effectivement réelle du moment ou nous la vivons dans nos sensations intérieures. Cest une chose que nous apprenons inconsciemment dans la vie de tous les jours. En fonction de nos expériences, de notre parcours, nous avons tous développé notre propre vision de la vie, qu'elle soit erronée ou non. Sachez que tout c'est passé comme prévu. Revenir en arrière n'est pas possible, cest pour cela que si nous parvenons à nous détacher de tous nos soucis du passé, cela nous permettra d'accéder à l'instant présent en pleine conscience. Les expériences douloureuses ont été vécues, elles ont bien été réelles. Notre inconscient reste bloqué dans cette réalité du passé qui nous retiens et nous limite ici et maintenant. Ce sont ces croyances que nous devons comprendre sur nous-même, comprendre ce que nous avons appri de nos expériences pour ne pas les reproduire, être plus dans la conscience pour mieux avancer. 

Fermer la porte de nos limites 

Sortir du jeux de la vie est une nécessité. La vie actuelle est-elle totalement une réalité? Ce qui semble impossible l'est-il réellement? 
La vie n'est pas un jeux. La vie, notre vie à toutes et tous est précieuse, elle doit-être préservée dans nos plus belle condition d'être et de penser. Oui, cela dépend de nous, oui nous avons ce pouvoir de décider de nos vies, il ne tient qu'à nous de faire le premier pas, et d'avancer sans se retourner. Dans votre introspection, contemplez-vous tel que vous êtes actuellement, sans vous juger, sans penser en mal de vous-même. Simplement vous contempler pour vous comprendre, contemplez votre façon de penser,  contemplez votre comportement, ressentez vos émotions, vos sentiments, dans votre perception intérieure actuelle  telle qu'elle s'exprime. 
Si vous êtes en accord avec vous-même, que vous vous sentez en équilibre entre votre vie intérieure et votre vie quotidienne, vous êtes dans votre juste état d'esprit. Si vous ressentez des résistances entre votre état d'esprit et votre vie quotidienne, vous avez des blocages à explorer, à faire remonter à la conscience. La prise de conscience est le début de la libération. Rassurez-vous, tout le monde est concerné. Lorsque les informations s'exprimeront, laissez-les s'exprimer sans chercher à les combattre, sans chercher à vous durcir. Simplement les accueillir avec tout votre amour. 

Choisir les limites, ou choisir l'infini 


D'une évidence incontestable, nous aurons tendances à choisir les limites. Pourquoi aller vers le plus simple, lorsque nous pouvons vivre le compliqué. Ce paradoxe est du au manque d'information dans notre culture terrestre. Nous expérimentons la vie en étant limité, pour mieux nous retrouver. Nous avons tous un potentiel infini, nous sommes tous créateur de notre vie. Pensez à ces informations, comment elles raisonnent en vous? Vous sentez-vous en accord ou non? Qu'est ce qui vous attire ou vous repousse en pensant que vous êtes un être au potentiel illimité? Que vous êtes capable de créer la vie que vous désirer sincèrement? Le but ici, est de vous aider à voir la vie sous une perspective différente, par rapport à notre perception commune dans la troisième dimension. Savoir s'écouter est une vertu. 

Être victorieux dans l'infini 

Lorsque notre état d'esprit est illimité, ancré dans notre véritable amour intérieur, notre victoire est d'ors et déjà assurée. Rien ne peut s'opposer à cette force douce, sensible, mais forte qu'est l'amour. A quel point vous aimez-vous? Ce qui pourrait vous aider, demandez-vous est-ce-que j'ai de bonnes raisons de ne pas m'aimer? Écoutez, ressentez ce qui vous vient. Si vous avez des choses qui ne vous plaisent pas de vous-même, dans un premier temps, acceptez votre façon d'être. Plus vous accepterez ce qui vous déplait, plus vous pourrez le sublimer, et ainsi, petit à petit, devenir votre plus grande beauté intérieure. Visez toujours la victoire de votre véritable beauté. Vous vivrez alors votre potentiel infini, sans limite. Vivre en étant totalement en accord avec vous-même est la clé de votre victoire. 

Accepter la dualité 

Pourquoi la dualité? 
Cette question est intéressante dans le sens ou nous vivons actuellement dans un environnement de dualité. Nous vivons la dualité extérieure, mais aussi la dualité intérieure. Une astuce pour ne plus ressentir la dualité extérieure consiste à faire la paix avec soi-même. Être en paix nous rendra toujours service. Là ou nous sommes en paix, cest le meilleur endroit. Cultiver cette paix intérieure, même face à l'adversité est un exercice de tous les instants mais bénéfiques à long terme. Qu'est ce que la paix vous inspire? Vous semble t'elle possible, rien que pour vous-même? Je vous souhaite sincèrement de trouver votre paix intérieure, de la vivre.

Pour conclure, vivre l'instant présent dans la paix intérieure est un cadeau que nous sommes tous capables de nous offrir. Nul n'est plus qu'un autre, nul n'est moins qu'un autre. Au delà de cette croyance dualiste, nous sommes tous un être illimité, issu de l'amour. L'amour est notre force la plus précieuse à préserver pour mieux vivre au travers de la dualité. Trouvons la paix ensemble. Prenez bien soin de vous. 
Paix et Amour 
Benoit 🙏♥️🙏