Benoît Khoy Coach Spirituel Formateur

Benoît Khoy
Benoît Khoy

Mon parcours de vie

Salut, je m'appelle Benoît.

Je suis originaire de la région parisienne. Depuis l'enfance, j'ai vécu mon parcours de vie, avec mes différents apprentissages que la vie m'a apportés. Pendant plusieurs années, je ne savais pas vraiment pourquoi j'étais là. Je n'avais aucune idée de mon importance personnelle en tant qu'être vivant. Les aléas de la vie m'ont influencé dans une perception négative.

Ma vision de moi-même, du monde me semblait vide de sens, comme si la vie était faite pour être vécue dans la souffrance. À force de penser dans ce sens, oui ! Ce que je vivais était juste. Tout se passait exactement comme je le pensais. Pourquoi vivre une vie pour souffrir ? Ce mal-être intérieur, je l'ai subi pendant tellement longtemps, que c'est devenu une habitude. Un jour, je me suis intéressé à la spiritualité.

Cela fait 13 ans maintenant que je travaille sur moi. Avant, j'étais ancré dans la mauvaise spiritualité. J'ai connu l'ombre. Si je suis passé par là, c'était pour me permettre d'apprendre les influences néfastes de l'esprit émotionnel dans la négativité.

Grâce à ces apprentissages dans l'ombre, j'ai compris comment utiliser mes capacités spirituelles pour contrer la force négative. Un jour, j'ai choisi de revenir dans la lumière. J'ai compris une chose essentielle, c'est que l'on a le choix de devenir ce que l'on souhaite. Avant, j'étais inconscient, je ne connaissais pas les règles de base de l'univers.

C'est comme ça que nous apprenons tous à vivre. Nous sommes inconscients, nous ne savons pas qui nous sommes. Nous ne savons pas quel est le sens véritable de la vie. Dans de telles conditions inconscientes, nous devenons ce que nous croyons être.

Cela fait partie de l'apprentissage dans l'ignorance. Je suis devenu ce que j'ai cru de moi. À force de répéter ces croyances, ce que je croyais de moi est devenu ma vérité, en apparence. Un jour, j'ai reçu un message de l'univers.

Ce message a été tellement fort dans mon cœur...

Un guide m'a dit : « tu es l'amour ». J'ai été choqué sur le coup. Je me sentais tellement rejeté par la lumière, comme si je n'étais qu'une personne insignifiante, tellement il me semblait impossible de vivre sans souffrir.

Ce message m'a permis de me sentir plus important. Ce que j'ai compris, c'est que je me suis lourdement trompé sur moi. Je pensais avec la haine, j'ai appris à penser avec l'amour pour redevenir ma lumière, ce que je suis dans mon âme.

Depuis ce jour, j'ai pris une décision définitive et irrévocable. J'ai choisi ma voie positive dans l'amour pour me déconditionner de toutes ces croyances négatives inutiles et limitantes. Ça n'a pas été simple au début de ce nouveau parcours. J'ai pris conscience à quel point nous pouvons nous faire du mal tout seul.

La force négative amplifiée par les pensées est redoutable. Le corps et l'esprit ont besoin de temps pour assimiler des nouvelles instructions dans les pensées. Cultiver un état d'esprit positif et bienveillant a été un parcours vraiment instructif.

Chaque part en moi qui me rendais négatif, je m'en suis servi comme des tremplins d'évolution. Je me suis dit, puisque je suis responsable de ce que je suis devenu en étant négatif, je serai responsable de ce que je vais devenir dans ma lumière. Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir vivre dans mon amour intérieur.

J'ai trouvé la force de faire la paix avec moi-même. J'ai également fait la paix avec le monde. La dualité n'est qu'un apprentissage. Nous pouvons mettre un terme à la dualité en apprenant à vivre dans l'amour bienveillant.

Comment je suis devenu coach spirituel 

Mes expériences personnelles m'ont servi de base d'apprentissage. J'ai appris les problèmes humains à travers ma propre humanité. Depuis la naissance, j'ai toujours eu des capacités avec le magnétisme.
En 2017, j'ai créé mon entreprise pour devenir un magnétiseur professionnel. J'ai rencontré de nombreuses personnes. C'était un métier passionnant, les personnes que j'ai rencontrées étaient formidables.
Je me sentais touché que l'on m'accorde autant de confiance. À un point, que des parents sont venus me consulter pour leurs bébés qui n'arrivaient pas à faire leurs nuits.
Je me suis formé à l'hypnose et au coaching professionnel. Je pensais que d'avoir plus de compétences m'aideraient à enrichir mes connaissances sur l'approche de l'humain. Je me suis rendu compte qu'un certificat ne fait pas la qualité d'un coach.
Les connaissances que j'ai acquises dans mon approche de l'accompagnement en bien-être, dans la spiritualité, ne s'apprennent pas sur les bancs d'études professionnels.

J'ai la capacité de retranscrire les connaissances de mon âme à travers mon cœur. J'ai compris que le magnétisme n'est pas ma voie spirituelle, ce n'est pas mon véritable métier. Je travaille sur mes énergies depuis assez longtemps pour comprendre que l'on ne peut agir que par soi-même sur nos énergies personnelles. C'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter le magnétisme.

Mes compétences en tant que coach spirituel me permettent de guider une personne à apprendre à utiliser ses propres ressources spirituelles pour évoluer par elle-même vers sa plus belle réalisation de vie.

Mon rôle est d'accompagner vers la libération émotionnelle de l'état d'esprit négatif. Cette libération permettra de créer une nouvelle perception plus alignée avec l'harmonie et la paix intérieure.

Devenir authentique, savoir comment l'on exprime l'amour est la base du bonheur. Mes compétences professionnelles me donnent la capacité de guider une personne à retrouver sa façon d'être naturelle dans son cœur.

Retrouver son authenticité dans l'expression de l'amour est personnel, c'est une base qui apporte toutes les vertus de la vie.

Mes autres activités

J'ai plusieurs passes temps qui m'enrichissent dans mon bonheur. Je suis auteur compositeur, je compose des musiques méditatives et parfois, je compose des chansons qui prônent l'amour et la paix.

J'ai une passion pour l'écriture, je suis écrivain. Partager mes connaissances par l'écriture m'a permis de me former aussi de mon côté. Grâce à la mémoire de mon cœur.

J'ai créé également une chaine YouTube qui est consacré à la spiritualité. Je partage des messages et des exercices d'introspection pour le bien de toutes et tous.

Je te remercie pour ton attention.

Paix et Amour

Benoît